motogazz Assurances,Conseils,Moto Assurez votre sécurité à moto en automne

Assurez votre sécurité à moto en automne

Beaucoup de gens ont peur de la moto, ils pensent que celle-ci compte parmi les moyens de transport les plus dangereux qui soient. En fait, ce qui compte, c’est de prendre les mesures de sécurité qui s’imposent et de rester vigilant. En cette période automnale, quelles sont les précautions que vous devez prendre pour assurer votre sécurité ?

Les risques existent en automne

L’automne comporte quelques risques auxquels il ne faut pas fermer les yeux si on roule à moto. Vous le savez, en automne, il pleut souvent et les risques de glissade sont bel et bien réels. Les feuilles mortes qui tombent et qui tapissent les routes sont aussi bien souvent glissantes. Ce sont surtout ces deux facteurs, les routes mouillées et les feuilles mortes qui empêchent une parfaite adhérence des roues à la chaussée. Donc, pour rouler à moto en toute sécurité en automne, quelques règles sont à suivre : ne pas freiner brusquement, ne pas accélérer brusquement non plus, plutôt ralentir et anticiper et rester à distance avec les autres véhicules, que ce soit ceux devant vous que ceux à l’arrière.

Pour une visibilité optimale

En automne, la luminosité baisse nettement, le soir tombe de plus en plus vite et même en journée, le ciel peut être gris. Lorsque vous roulez sous la pluie, votre visibilité peut être réduite à cause des gouttes mais aussi en raison de la buée qui peut se former au niveau de vos yeux. Alors, pour assurer votre sécurité, pensez à nettoyer soigneusement votre visière avant chaque sortie à moto, ainsi, vous verrez bien ce qui se passe autour de vous. Mais pour que vous, vous soyez bien vu également, veillez à ce que votre casque et votre blouson comporte des bandes auto-réfléchissantes bien visibles.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post