motogazz Conseils,Voiture Ce qu’il faut connaître sur la location de camion-benne

Ce qu’il faut connaître sur la location de camion-benne

Vous avez de grands travaux à entreprendre ? Une rénovation ? Besoin de transporter des matériaux lourds et encombrants ? Vous aurez besoin d’un véhicule utilitaire tel qu’un camion avec une benne pour faire tout ce travail. Mais comme c’est un véhicule qui coute assez cher et dont vous n’aurez besoin qu’un court laps de temps, il vous faudra en louer. Voici ce que devez connaître pour en louer un.

Où en trouver ?

Pour bénéficier de la capacité et des services qu’offrent un camion-benne, vous devez savoir où en trouver pour pourvoir en louer. Il existe de nombreuses agences prestataires de location, aussi bien locale que nationale, qui proposent de nombreuses solutions dans ce cas. Votre choix dépendra de son utilité et de la capacité de la benne que vous aurez besoin. Quoi qu’il en soit, aller dans une des agences qui proposent ce service présente de nombreux avantages. Vous bénéficierez, en plus des conseils sur son utilisation, des services d’un mécanicien pour une assistance en cas de problèmes pendant la période de location. En plus, vous n’aurez pas à vous déplacer, car le véhicule sera livré immédiatement sur le chantier. Et comme valeur ajoutée, l’agence assure le traitement des déchets engendrés durant le travail, donc, vous n’aurez plus à vous en préoccuper. Voilà autant de raisons pour aller louer votre camion-benne chez une agence prestataire.

Les conditions requises

Bien entendu, il y a certaines conditions à respecter pour pouvoir louer un camion-benne. De ce fait, comme pouvoir conduire une voiture, il faut avoir le permis adéquat en fonction de la capacité du véhicule. Dans ce cas, il faut être titulaire d’un permis B au moins, pour les moins de 3.5 t, et C pour les plus de 3.5t. Vous devez présenter un certificat de résidence à l’agence de location, justifiant votre domicile. Le permis doit aussi être approprié en référence à celui des conducteurs aux agences de location correspondant aux types de camions que vous avez choisi de louer. Et si vous êtes un professionnel ou si vous en faites appel, n’oubliez pas de présenter un extrait K-bis de moins de trois mois pour pouvoir assurer la conduite. Et bien sûr, il faut aussi accepter le prix de location selon le nombre de jour d’utilisation du véhicule. Et enfin, il faut établir un contrat où les deux parties mentionnent qu’elles sont d’accord concernant toutes les conditions précédentes.

Les frais à prévoir

Pour pouvoir louer et utiliser correctement un camion-benne, vous devez établir un contrat location qui mentionne noir sur blanc, tous les frais relatifs à la location. En plus de la valeur à payer par jour dans ce cas, vous devez prévoir les frais de carburant. Ainsi, tenez bien compte du nombre de va-et-vient que le camion va effectuer par jour pour une tâche spécifique. Cela va dépendre aussi, de sa capacité. Par ailleurs, il faut aussi compter les kilomètres en sus effectués et qui ne sont pas mentionnés dans le contrat préalablement établi. Et si jamais les jours où vous avez réservé le camion ne suffisent pas pour finir les travaux, et que vous deviez prolonger le contrat, il est indispensable d’aviser à l’avance le loueur et de prévoir des dépenses pour les journées supplémentaires. Tout ceci s’ajoute à la caution que devez vous acquitter à l’avance.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post