motogazz Conseils,Voiture Future maman, envie d’un voyage en voiture ?

Future maman, envie d’un voyage en voiture ?

Vous ne tenez pas en place, vous enragez de devoir tourner en rond sans rien faire dans votre appartement. Puis, hop ! il vous vient une envie, plutôt une idée : si vous partiez en voyage ? Vous avez le temps devant vous, vous possédez quelques économies, puis, comme vous serez rationnée en termes de voyages dès lors que bébé pointera son nez, autant en profiter avant ! Mais là, vous vous demandez si vous pouvez voyager en voiture.

Rappels importants pour toute femme enceinte

Si vous avez des envies de voyage, cela se comprend mais que vous souhaitez voyager en voiture, cela peut poser quelques problèmes. C’est le mode de transport le plus inadapté quand on est enceinte. Avant tout, appelez votre médecin et posez-lui des questions sur votre état de santé, sur votre grossesse, sur la possibilité ou non de voyager en voiture, etc. Si votre grossesse se déroule au mieux, il pourrait vous autoriser à voyager en voiture. Demandez au conducteur de rouler lentement, de ne pas freiner brusquement et de s’arrêter de temps à autre pour vous permettre de vous dégourdir les jambes et vous étirer un peu.

Prenez soin de vous et de votre bébé

En voiture, ne faites jamais un trajet de plus de 500 km d’affilée, évitez les routes trop touristiques et les routes escarpées. Faites en sorte que les pauses soient les plus fréquentes possibles car la fatigue pourrait provoquer les contractions, avec le risque d’accoucher prématurément. Ne vous asseyez pas devant, préférez le siège arrière et attachez votre ceinture de sécurité sous le ventre pour ne pas vous faire mal et ne pas compresser bébé. Ne cherchez pas à arriver le plus vite possible mais tranquillement pour assurer votre bien-être. Une fois sur place, reposez-vous d’abord !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post